grand line adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grand line adventure

Forum one piece
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Côté Littérature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.i.
Mousse
Mousse



Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Côté Littérature Empty
MessageSujet: Côté Littérature   Côté Littérature Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:39

Ah... Les livres...

Qui n'a jamais lu un bon bouquin, avec une petite lumière, dans son lit, avant de dormir... ?

Personnellement j'aime beaucoup les autobiographies, comme celle de Richard Wright, Black Boy, ou La Mort est Mon Métier (j'ai plus le nom de l'auteur en tête).

D'autres oeuvres aussi du genre La Ferme des Animaux de George Orwell, ou encore Des Souris et des Hommes de John Steinbeck.

Actuellement, même si c'est pour le Lycée, je prends plaisir à lire L'Assomoir, un roman de Zola, un pavé de près de 500 pages XD.
Mais je l'aime bien, mis à part que l'écriture est trop petite et que ça me donne la flemme de le lire, parfois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
captain mugiwara
Futur roi des pirates
Futur roi des pirates
captain mugiwara


Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part en mer

Côté Littérature Empty
MessageSujet: Re: Côté Littérature   Côté Littérature Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:20

Oui les livres, tant de chose à en dire. Moi mon préféré our l'instant restera toujours la saga des dieux de Bernard Werber dont je suis un grand fan en plus il vient à strasbourg le 28 octobre bounce bounce !!!!

Sinon j'aime aussi beaucoup Maxim Chattam, auteur de thriller de talent.

Là en ce moment je lis Le miroir de Cassandre de Bernard Werber, c'est son dernier roman en date, sorti le 30 septembre. C'est l'histoire d'une petite fille autiste, victime elle aussi de la malédiction de Cassancre. Pour ce qui ne la connaitra pas je vais faire une petite interlude mythologique.

Cassandre était la plus jolie fille du roi Priam de Troie. Apollon le dieu de la beauté (entre autre) décida de lui faire un don dès son plus jeune àge, il lui donna ainsi le pouvoir de voir l'avenir. Quand elle fut plus agé Apollon revint mais Cassandre ne le remercia pas et se refusa à lui. Apollon ne s'en offusqua pas et décida de punir cet ingrate en lui faisant un autre cadeau. Désormais, elle aura beau prédire l'avenir, plus personne ne la croirat.

Donc l'héroine du livre à également le même problème mais remit au gout du jour. Elle à donc des dons de voyance mais comme elle est autiste, personne ne la croit.

Tout ce livre est donc sur le même questionnement : Et vous, que ferez vous si vous pouviez voir l'avenir et que personne ne vous croit?
Revenir en haut Aller en bas
 
Côté Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
grand line adventure :: Le coin des pirates :: Médiathèque-
Sauter vers: